Chasse à la radiosonde, 3ème épisode.


29/08/2009 soit presque un an jour pour jour, voici le troisième épisode de chasse à la radiosonde en compagnie de Jean-Yves F0EHM qui en est à plus de 20 rs à son tableau de chasse (voir épisode précédent 15/08/2008 : épisode 1 sur Gourin, épisode 2 sur Pontivy) cette fois ci les points de chutes calculés par Philippe F6CBZ sont au nombre de trois, mais rapidement avec les dernières estimations l'attérrissage est bien prévu au SE de Ploërmel.

Nous nous retrouvons dans les environs de Bignan pour un pointage, la direction est confirmée et Philippe nous donne ses dernières estimations, c'est bien Ploërmel.



Après quelques points de confirmations, nous arrivons à environ 7km au SE de Ploërmel, la vue est dégagée et nous apercevons un point rouge dans un champ. Pas de doutes, le signal est bien fort, nous approchons et distingons bien le parachute de la RS (cliquer sur la photo de droite).




Un appel sur 145,550 MHz pas de réponses, nous nous garons et prenons la direction de la RS il est 16h, le parachute est bien posé, rien n'est eméllé, au bout de la ficelle la RS dans un alignement parfait. 
Toujours personne sur 145,550 MHz., la RS est coupée, remballée et nous prenons la route du retour après une petite scéance de photos.




Tout sur les RS : www.radiosonde.eu.