OpenTracker - OT1+ :

Ce module a été créé par Scott Miller - N1VG, les infos complètes sont disponibles sur le site de ArgentDataSystems. Ce module permet de mettre en forme les données reçues d'un GPS afin de les envoyer à un transceiver dans le but de les transmettre sur le réseau APRS.

L'OpenTracker est à la différence du célèbre TinyTrack plus ouvert avec son programme en source libre et offre plus d'options en termes de sondes (température, tensions, ...). Ce tracker peu également être utilisé en tant que modem KISS, modem PSK avec des firmware spécifique.

Le kit a été acheté chez ArgentDataSystems pour 35,70$ soit 26,50e (port inclus). La préparation du kit est parfaite et la qualité du circuit imprimé excellente.

La version du PCB de ce kit est la 1.1. Le circuit imprimé sérigraphié elimine le moindre doute sur le montage des transistors et de la sonde de température.

 

Reste à 'charger' la dernière version du firmware et de configurer l'Open Tracker à l'aide d'un PC et du logiciel OTWINCFG . Pour la connexion au PC, un cable Null-Modem est indispensable, voir image ci-dessous.

Consommation de l'OT+ : Stand By : 14,5mA / Rx data : 15,5mA / Tx data : 20mA

Configuration de l'OpenTracker :

En utilisation fixe, il faut indiquer  les coordonnées géographiques mais pas dans le format : "degrés minutes secondes", il faut utiliser le format degrés minutes décimales, pour ce faire il faut convertir vos coordonnées par exemple avec ce fichier Excel de conversion

> Sommaire