IARU VHF F6KPQ édition 2021

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé à un contest. Les dernières fois j'en étais resté à donner des coups de mains lors du montage et démontage de la station THF portable de Jean-Yves, F4EHM, qu'il met à disposition du CRAL. J'avais pu alors donner quelques points à F6KPQ.

Le site contest THF du CRAL est toujours le même et ce depuis de nombreuses années, là au sud de Pontivy. A environ 160 m d'altitude, la vue du nord au sud est plutôt bien dégagée. Cela permet d'avoir un départ intéressant. A de nombreuses reprises le CRAL a terminé sur le podium dans différents contest THF depuis ce site.

Le transceiver utilisé est un Icom IC-7100 avec un PA apportant la puissance maxi en LOW-POWER.

Cette année retour à la configuration couplage en H avec 4 directives 7 éléments de type DK7ZB après avoir essayé le couplage verticale. Une nouveauté avec le montage au dessus du H d'un couplage de 2 BigWheel.

Nouveauté aussi l'utilisation du logicel de log N1MM Logger + à la place de Wintest.

Quelques soucis techniques au montage et durant le we, avec quelques uns qui auraient pu nous contraindre à rentrer à la maison. Le rotor qui refusait de tourner dans un sens et le
relais coaxial qui a donné des signes de faiblesses au couché du soleil avec une augmentation du ROS. Au niveau électrique aussi Le groupe électrogène avec un fusible défectueux et de batterie en surchauffe.


 



La Lune au petit matin, le soleil n'a pas encore franchit l'horizon, la brume commence doucement à arriver.

 



Fin de contest avec un meilleur résultat qu'en 2019, 150 contacts et 55489 points avant correction.

Malheureusement suite à une fausse manipulation dans la transmission du log, pas de classement 2021.

Informations complémentaires : CRAL / F6KPQ : http://f6kpq.org/

> Sommaire                                                                                                    Mise à jour 10/10/2021