Foxtrak, tracker APRS, kit Fox Delta :

Un nouveau tracker APRS en complément de l'OpenTracker avec le FoxTrak un kit de Dinesh Gajjar - VU2FD sur la base d'un TinyTrak.
Le kit est livré avec un boitier. Page du kit sur le site FoxDelta.



02/09/2010 : Réglages et mise en route.

Montage terminé sans difficultés à part la mise en place des leds afin qu'elle soit à la bonne hauteur soit 10mm entre la base de la led et le PCB.

Lors de la mise en route ne pas inséré le PIC et vérifier que sur la broche 14 il y a bien +5V, dès que l'alimentation est connectée, les leds GPS et CD clignotent quelques instants et la led PWR reste allumée fixe. Couper l'alimentation et insérer alors le PIC, connecté le PIC au PC via un cable nul modem ou avec l'adaptateur livré avec le FoxTrak. ATTENTION, vérifier qu'il n'y a pas de  jumper présent sur H1 au moment de la connexion au PC.




A l'aide du logiciel de configuration adéquate en version Windows ou Linux disponible configurer le FoxTrak avec vos informations APRS, pour cela consulter les dernières recommandations de Bob Bruninga sur le SwissHamWiki.

Avec 219ms au niveau du TXDelay ou KeyUp Delay cela fonctionne bien avec un FT-8800, ce paramètre est variable en fonction des transceivers.

Une fois configurer, il est possible de connecter le GPS en veillant à bien positionner le jumper H1. Passer alors au réglage du niveau de réception, la led CD doit s'allumer à la réception de trames APRS, et d'émission à l'aide des résistances variables multitours en connectant le transceiver, si vous avez déjà un Opentracker, la connectique est identique.

Après plusieurs mois d'utilisation ce tracker fonctionne tout à fait correctement. 



> Sommaire