> Sommaire
Test APRS durant la chasse aux renards du REF56 le 15/06/2008 :  

Ce nouvel essai d'APRS reprend la même configuration que le test effectué durant la chasse aux renards du 03/09/2007 avec un petit plus la mise en place et la configuration d'une station pour le relayage des trames vers le réseau internet avec le concours de Gwenael, F0FHZ, désormais F4FHZ.


Cette station de relayage se trouvait à une distance de 10km, composée du logiciel UI-View configuré en gateway RF to Internet, d'un transceiver Kenwood TR-751E et d'une antenne directive 9el en polarisation verticale pointée sur le site de la chasse.

4 balises ont été positionnées dans la forêt de Camors et malgré le milieu très boisé et valonné, certaines trames envoyées par la balise APRS ont été directement reçus par la station de relayage internet, le test est donc concluant.

Malheureusement une grande partie du parcours n'a pas été activé en APRS. Faute d'une réception correcte avec le récepteur spécial chasse, le FT-817 utilisé pour l'APRS a été utilisé pour trouver l'une des balises qui arrivait très faiblement.