Antenne Yagi DK7ZB WIMO 

A l'occasion d'une balade au salon de Friedrichshafen j'ai profité des promos Wimo pour acquerir une antenne 7 éléments bande 2m et deux antennes pour la bande 70cm une 10 et une 18 éléments.

Le design de Martin DK7ZB n'a rien à prouver sur 2m (construction et test de la 7el VHF), ni sur 70cm bien que la construction pour la bande 70cm soit plutôt difficile (construction et test de la 7el UHF).

Les antennes sont livrées dans des sacs plastiques et les pièces sont correctement emballées (boom, support d'éléments, visseries inox et éléments). Les boom des antennes 7 éléments bande 2m et la 18 éléments bande 70cm sont constitués de deux morceaux de tube carré en aluminium (15 x 15mm). L'ensemble est de qualité et une fois montées les antennes sont de très bonnes qualités.



Un plan de montage est livré (version Allemande et version Anglaise) où il est clairement indiqué comment monter les antennes mais aussi comment réaliser un couplage avec l'ensemble des distances à respecter pour un couplage horizontale, verticale ou en H.

En regardant sur le site de DK7ZB je n'ai pas retrouvé les cotes des antennes proposés par Wimo, le design est donc un calcul spécifique pour Wimo. A voir si il n'est toutefois pas possible d'utiliser un trombone Wimo (disponible en pièce détachée) sur un des modèles proposés sur le site de Martin, à essayer, le trombone ou le dipole étant toujours le point le plus délicat sur la bande 70cm.




Infos complémentaires :
Couplage 4 x 7el et 4 x 18el en H
Guide des DK7ZB Wimo (pdf)
Wimo propose à son catalogue un certain nombre de modèles de Yagi pour les bandes THF dont des Yagi pour les bandes 2m et 70cm sur la base d'un design DK7ZB.

Courbe de ROS : DK7ZB Wimo 10 éléments bande 70cm (pdf)  / DK7ZB Wimo 18 éléments bande 70cm (pdf)



> Sommaire